La Cie Tétines et Biberons propose un programme formation professionnelle continue à l’attention des travailleurs sociaux, soignants et animateurs, ainsi qu’un module réservé aux travailleurs handicapés. Plusieurs disciplines artistiques peuvent être choisies : Théâtre – Chant – Musique – Percussions – Arts Plastiques – Danse/expression corporelle – Cirque – Graff – Slam - Ateliers d’écriture - Construction de masques, de marionnettes - Mixage de son – Audiovisuel – Conte – Construction de jeux.
Formation travailleurs sociaux et soignants
La Cie Tétines et Biberons propose ce programme de formation professionnelle à l’animation d’ateliers artistiques, à partir de nombreuses expériences qu’elle a pu mener auprès des travailleurs sociaux, soignants et animateurs de la Région PACA. Pour rester curieux, vigilants et créatifs, les professionnels éducatifs ou de santé ont besoin de prendre du recul, de renouveler leur regard, de travailler de nouveaux ajustements dans le cadre de la formation continue. Il s’agit de donner des outils pédagogiques et des outils artistiques aux travailleurs sociaux désirant mener une activité d’animation auprès de leur public dans la discipline de leur choix.
"Participer à une formation à l’éveil culturel et artistique, c’est l’occasion d’envisager et de découvrir de nouvelles pratiques professionnelles ; regarder autrement, affiner notre sens critique, apprivoiser le vide, accepter le silence, acquérir de nouveaux savoir-faire."
Formation travailleurs handicapés
Dans le cadre de la valorisation des compétences et d’un mieux-être au travail, nous proposons des ateliers de pratiques artistiques à destination des travailleurs handicapés. La discipline et les objectifs sont déterminés en concertation avec l’équipe éducative.